La Nouvelle Collection est disponible !

Décryptage : Les 8 Tendances Homme Automne-Hiver 2020/2021

Les tendances automne-hiver 2020_2021

Après avoir décrypté les tendances femme Automne-Hiver 2020/2021 le mois dernier, c’est au tour du dressing de ces messieurs d’être décrypté ! Les nouveautés présentées ces dernières semaines sur la boutique en ligne ont dû vous mettre la puce à l’oreille. Cet hiver, messieurs, vos looks vont être casual ou très chics, selon votre humeur.

Nous avons décrypté pour vous les 8 tendances de la saison. Un petit air rétro, beaucoup de pièces classiques et une inspiration streetwear, voilà quelques clés pour être tendance cet hiver !

basiques homme

Les basiques

Peut-on dire que les basiques sont tendances ? Oui. Qu’il s’agisse de pulls, de tee-shirts ou bien de manteaux en laine, ces pièces sont intemporelles. Et elles savent parfaitement s’adapter aux dernières tendances. Il est nécessaire d’en avoir dans votre dressing, afin de vous habiller chaque matin sans vous prendre la tête.

Avec les basiques, vous pouvez vous amuser avec les couleurs tendances comme le bleu canard ou le vert anglais, mais aussi faire le plein de couleurs basiques comme le noir, le gris, le bleu marine ou bien encore le blanc.

Les tee-shirts à manches longues

Rappelez-vous vos looks d’adolescents ! Les tee-shirts à manches longues font leur grand retour, notamment chez US POLO. On les porte seuls, comme un pull fin, ou bien glissés sous un gilet ou un pull pour rester bien au chaud quand les températures seront fraîches.

tee-shirt manches longues

Le polo

Le polo, c’est la version casual chic de la chemise ! Uni, il peut se porter au bureau. Imprimé avec des motifs ou des logos, on le réserve pour les weekends ou les tenues plus décontractées. 
On le porte près du corps comme chez IKKS pour mettre sa silhouette en valeur. Chez US POLO, il se porte de façon plus classique et à manches longues. Si vous n’aimez pas le côté trop guindé des chemises, le polo est fait pour vous !

polo homme

Les imprimés graphiques

Les imprimés apportent une touche d’originalité à vos tenues, sans se prendre la tête. On retrouve cet hiver l’imprimé carreau, en chemise ou surchemise. Laissez parler le hipster en vous !

Plus poétique, l’imprimé fleuri n’est pas réservé aux femmes. Façon liberty ou ton sur ton, il apporte une touche rock & poétique à vos tenues. On retrouve ce type d’imprimés surtout sur les chemises. C’est aussi le cas pour des motifs plus classiques comme les pois.

imprimés graphiques

Le pantalon chino

Le pantalon chino est un pantalon en toile, assez léger et très confortable. Ce cousin du jean se porte droit, sans pinces. Il est souvent fabriqué à base de tissu sergé et est à l’origine un vêtement militaire.

Plus casual que le pantalon de costume, on peut tout de même le porter au bureau. Il suffit pour cela de l’associer à une chemise et une paire de derbies. Pour un look plus urbain, un pull en laine basique et une paire de sneakers unies complèteront la tenue !

chino homme

L’inspiration streetwear

Comme chez ces dames, le streetwear s’est infiltré dans la mode Homme cet automne ! Ainsi, le jogging n’est plus réservé uniquement au terrain de foot ou au canapé. Les sweats à capuches et les pantalons en coton se portent désormais au quotidien. On choisit des modèles aux coupes travaillées, près du corps, pour être habillé avec style.

Les doudounes font aussi leur grand retour cet hiver ! Avec ou sans manches, elles vous permettent de rester bien au chaud. Dans le même style, le bomber ou la parka à capuche se portent aussi bien avec des tenues casual qu’avec des tenues plus chic. 

Enfin, la basket n’est plus réservée aux ados et aux entraînements sportifs. On oublie les modèles trop “sport” pour privilégier des modèles plus unis et plus travaillés, comme chez BOBBIES.

streetwear

Les logos rétro

Les logos s’affichent haut et fort sur les pulls, sweats et autres tee-shirts cet hiver. Et plus le logo semble vintage, mieux c’est ! On retrouve surtout les logos de marque, comme chez PETROL INDUSTRIES ou US POLO. Ce n’est pas sans nous rappeler les tenues des années 90. A porter avec un jean ou un chino pour des looks très casual.

logo rétro

Les coupes slim

Nous l’avons déjà évoqué avec le polo, mais les coupes slim sont très tendances depuis quelques années déjà. Les dressings de ces messieurs se remplissent de chemises coupe fit ou slim, qui mettent en valeur la silhouette. Idem pour le jean slim qui est devenu un bon basique. Choisissez le avec de l'élasthanne, afin qu’il reste confortable !

jean slim homme

Jean slim IKKS MEN (135€)

Voilà ! Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer le dressing d’hiver qui vous ressemble. Et n’oubliez pas de vous amuser avec la mode avant tout !

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,