Comment s'habiller cet hiver ?

Tout et toutes les fashion addict se posent LA question : mais que porter en hiver ? Heureusement, on est sur le coup et on vous en dit un peu plus sur le style que vous devez adopter pour être pile dans la tendance mode automne hiver 2018-2019.

 

Pour vous mesdames…

 

Cet hiver est sur le cocooning, les tendances mode automne hiver 2018-2019 sont assez claires : restez au chaud, multipliez les couches et emmitouflez-vous. Mais surtout, restez stylée. 

 

On porte le jean version hiver et on ose mixer les imprimés fleurs avec les graphiques, qui font peu à peu oublier les rayures. Optez pour la chemise imprimée fleurie Suncoo ou la belle chemise imprimée graphique de la même marque.

rayures

Les Broderies anglaise, elles aussi, s'invitent dans notre dressing hivernal. Portez cette belle chemise blanche IKKS femme pour sublimer l'hiver...

chemise-broderie-anglaise

Veste polaire, pull imprimé jacquard ou chemise boyfriend, on pioche dans le vestiaire masculin pour des looks boyish et stylés à la clé.

look-boyish

On adopte les volumes XXL pour succomber un peu plus à la tendance de la mode oversize. 

mode-oversize

 

…et vous messieurs

 

Le froid s'est installé... et n'est pas près de s'en aller. Alors comment s'habiller cet hiver ?

Le vestiaire d'hiver est un déluge de matières naturelles, confortables, et de pièces superposées. Il permet aussi davantage d'expérimentations stylistiques, puisque l'on porte plus de vêtements.

On va revenir ensemble sur le grand principe de construction d'un look hivernal, avant de s'attarder sur chaque pièce qui le compose. Sans oublier la sélection de marques.

Nouez vos écharpes, on y va...

 

LA COUCHE DE BASE

C'est votre linge de corps : tee-shirt et sous-vêtements.

Si vous ne comptez pas pratiquer d'activité physique, du coton peut faire l'affaire pour tenir chaud près du corps et évacuer une humidité modérée, comme ce t-shirt à rayures Petrol Industries.

tee-shirt-homme-hiver

LA COUCHE ISOLANTE

C'est la couche qui doit emprisonner de l'air, isolant naturel.

  • un vêtement en coton peut de nouveau faire l'affaire si vous ne risquez pas de transpirer, tel que le pull Hackett homme.
vetement-coton-homme
  • une pièce en laine ou cashemire emprisonne de l'air entre les mailles et dans la fibre de laine elle-même. C'est beaucoup mieux ! Soyez prêt pour l'hiver avec un pull en laine d'agneau ou en cashemire...
pull-cachemire-homme-hiver

LA COUCHE COUPE-VENT ET/OU IMPERMÉABLE

C'est la couche qui finit le travail ! Mais ne comptez pas sur elle pour vous protéger toute seule : il faut jouer sur l'alliance des 3 couches.

Cette couche n'a d'ailleurs pas besoin d'être épaisse si l'intermédiaire emprisonne suffisamment d'air. Tout vêtement coupe-vent et imperméable fait alors le travail s'il est suffisamment respirant :

  • drap de laine assez dense
drap-de-laine-homme
  • Parka
parka-homme-hiver
  • Doudoune
doudoune-homme-hiver

 

Vous savez tout pour affronter l’hiver !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,