Comment réussir un style casual chic ?

On entend tous parler du style « casual chic » : dans les magazines, dans les campagnes de pub, sur les podiums jusque dans la bouche des stylistes les plus aguerries. La définition du casual chic évolue selon les époques. Dans les années 90 c’est Brandon, Brenda, Kelly, Donna, Steve et Dylan de Beverly Hills qui donnent le ton de la mode Casual chic. Pour les hommes c’était chemise ouverte rentrée dans un jean et pour les femmes plutôt pantalon taille haute avec veste en jean et t-shirt blanc.

 

casual-chic-mode-90

« Casual chic » : que signifient ces mots ?

« Casual » est un mot anglais signifiant « décontracté ». Pour faire clair ce sont tous les vêtements sortant du registre formel : des chinos ou des jeans, des baskets en toiles ou en cuir, ou encore des bermudas : tout ce qui donne un air plus décontracté à la tenue.

Cependant le mot « chic », lui, est un peu plus compliqué à définir. En effet la définition du chic diffère selon les styles, les modes et les personnes. Pour faire simple, le chic est un mélange d’élégance et de classe. Par exemple le costume met tout le monde d’accord sur la notion du chic, mais aussi les polos. Pour les femmes se sera la petite robe noire ou des escarpins noirs.

En bref la style « casual chic » est un mélange entre l’élégance et le confortable, la simplicité et le sophistiqué, le style parfait pour faire sensation en journée ou en soirée tout en se sentant à l’aise dans ses vêtements !

look-casual-chic-homme

Quels looks adopter ?

Look casual chic pour les hommes :

Pour un total look casual chic en été, on opte pour un bermuda aux couleurs vives avec une chemise en lin pour le plus gros des conforts ! Et on choisit des mocassins pour un style plus raffiné : c’est le mélange parfait de l’été.

Dans un autre style, on choisit un chino, et on opte pour un polo blanc fin avec une paire de baskets et le tour est joué !

Look casual chic pour les femmes :

Pour avoir ce style casual chic il suffit de mixer la simplicité avec l’élégance : on opte pour un tee-shirt blanc et une veste de blazer, avec un jean brut et des escarpins. C’est le mélange parfait !

Pour des journées plus estivales on choisit une robe plutôt classique et on l’agrémente de basket à plateforme et d’un sac plus moderne !

look-casual-chic-femme

Nos astuces pour avoir le style casual chic parfait 

Il faut savoir qu’il y a des pièces qui donneront toujours un style casual chic à vos tenues, comme par exemple la marinière : l’incontournable de tout dressing aussi bien féminin que masculin ! En version Tee-shirt ou sweat et même en pull, la marinière est le motif parfait pour adopter un style casual chic sans trop jouer la simplicité.

Le jean est aussi l’une des pièces indispensables d’un dressing ! Il doit mettre le corps en valeur, il est parfait pour jouer les décontractés le temps d’une journée.

Pour avoir un style casual chic il suffit aussi de jouer avec les accessoires ! Pour les hommes, choisissez une belle écharpe qui aiguayera vos tenues. Les femmes jouez les élégantes avec des grosses boucles d’oreilles ! ON OSE !

L’incontournable à avoir dans nos dressings ? les baskets ! on en raffole ! en cuire, en tissu, montantes ou basse, à couleurs ou à motifs ! Une bonne paire de baskets est parfaire pour avoir un style casual chic. 

Notre sélection de basket :

baskets-casual-chic

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Lora est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,