La Nouvelle Collection est disponible !

Comment rester chic en hiver sans avoir froid ?

Avouez-le : c’est une question que l’on se pose à chaque hiver ! Les températures froides nous empêchent parfois de porter cette jolie petite robe légère ou de sortir sans accumuler les couches de vêtements… Pour éviter l’effet Bibendum et rester chic sans avoir froid, découvrez vite nos 4 conseils !

Choisir des matières adaptées

Il existe des matières qui sont plus chaudes que d’autres. C’est sur ces matières qu’il faut miser pour créer un dressing d’hiver tendance, qui vous permettra d’affronter le froid avec style.

  • La laine

En pull, en robe ou bien encore dans les accessoires (bonnets, gants, écharpes….) : la laine est la star incontestée de l’hiver ! 

Il existe de nombreux types de laine, qui vous permettent de changer de style sans avoir peur du froid. On peut ainsi oser le mohair (tellement tendance dans les années 80 !), l’alpaga, le cachemire ou simplement la laine de mouton, indémodable.

  • La soie

La soie est une matière chic, que l’on connaît plus pour son aspect brillant et précieux que pour ses propriétés thermiques. En effet, la soie est une matière qui possède des propriétés thermorégulatrices : elle tient chaud l’hiver et garde la fraîcheur l’été. Vous pouvez donc craquer les yeux fermés pour une blouse ou une petite robe en soie, que vous pourrez porter toute l’année !

  • Le coton

Plus abordable que la soie ou la laine, le coton est également une matière très intéressante pour rester chic en hiver. Vous pourrez rester bien au chaud en vous emmitouflant dans un pull en coton, à condition de choisir un modèle bien épais.

  • Le lin

Tout comme la soie, le lin est bien connu pour ses propriétés thermorégulatrices. Cette matière naturelle est très tendance depuis quelques années. Mais elle a un inconvénient : elle se froisse très facilement ! Si vous êtes maniaque, vous risquez de ne pas aimer ;)

pulls laine

Jouer la carte de la superposition

Vous avez entendu parler de la technique de l’oignon ? Ici, on ne parle pas de cuisine mais bien d’accumuler les couches de vêtements pour rester au chaud. Il faut toutefois le faire avec soin, en respectant quelques règles. 

  • Pas plus de 3 couches : on privilégie des matières chaudes et on ne dépasse pas 3 couches, sous peine de ressembler à Bibendum.

  • On mise sur des associations classiques : chemise + pull col V ou col rond (une association unisexe), gilet long en laine + robe, sweat + jupe longue…

  • On porte des vêtements faciles à retirer : le risque d’accumuler les couches, c’est que l’on peut avoir vite très chaud ! On mise donc sur des pièces faciles à retirer (pull, gilet, veste...) en cas de besoin.

pulls

Avoir un manteau bien chaud

Cela semble évident mais pourtant, il arrive qu’on craque pour un manteau plus pour son aspect que par sa composition. On privilégie les manteaux contenant au moins 50% de laine et qui se ferment facilement.

Pensez aussi à avoir dans votre dressing d’hiver un manteau qui coupe du vent. La parka est une bonne solution, car elle peut être chic et casual à la fois. Une veste qui coupe du vent vous permettra de rester bien au chaud même quand les températures sont très fraîches.

 

manteaux

Adopter la doudoune fine

Dernier conseil que nous avons vite adopté : la doudoune fine ! Elle peut se porter seule ou glissée sous un manteau. Dans ce cas, elle est bien utile pour continuer à porter ce manteau tendance pour lequel vous avez craqué, mais qui ne tient pas si chaud que ça... 

La doudoune fine est unisexe. Elle est portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Choisissez un modèle uni dans une couleur indémodable (marine, noir, gris, blanc…) pour la garder et la porter pendant des années !

 

doudones

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,