Comment porter un polo (homme) ?

Moins formel que la chemise, plus classe que le teeshirt, le polo a toujours autant de succès et nous habille aussi bien pour une journée de travail qu’une soirée entre amis. Au départ réservé aux sportifs, le polo s’est largement répandu pour mélanger les styles, en particulier avec le succès du look sportswear. Aujourd’hui, porter un polo peut donner un style décontracté, élégant, ou décalé, pour correspondre à toutes les occasions et satisfaire toutes les personnalités.

Mais alors comment porter un polo avec style et sans faux pas ? Découvrez nos conseils :

porter-polo-homme

 

Quelques faux pas à éviter :

  • Le polo est une pièce extrêmement connotée qui peut vite vous faire basculer dans un style "fils à papa" ou faux "mauvais garçon".

 

  • À l'origine utilisé pour protéger le cou du soleil, le col remonté est de nos jours très mal vu, à vos risques et périls...
    Vous n’êtes ni Eric Cantona, ni Roberto Arenales de la bonne vieille série Un, Dos, Tres. Croyez-le, ce style ne va à personne d’autre.

 

  • Le polo étant une pièce d'inspiration sportswear, il doit mettre en valeur votre carrure. Concrètement, la pièce doit dessiner votre ligne d'épaule sans pour autant vous mouler, et évidement ne doit pas être trop grande. La manche doit être bien ajustée au niveau du biceps.

 

  • Rentrer ainsi votre polo dans votre pantalon n’est pas forcément le meilleur signale que vous pouvez envoyer. Laissez cette faute de goût aux autres !

 

  • Nul besoin d’expliquer pourquoi. Si vous craignez d’avoir froid, mettez des couches SUR votre polo (gilet, cardigan, blazer ou veste), mais certainement pas en dessous. Evitons de ressembler à Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory !

 

Quelle Matière Choisir ?

Si la matière la plus utilisée reste le coton piqué dans l'entrée de gamme, toutes les matières sont permises, notamment le chambray, le lin, la soie et de plus en plus la laine mérinos !

 

Quelle coupe de polo pour ma morphologie ?

Il est important de bien identifier les coupes à privilégier selon votre morphologie. Un polo pour homme ne se portera pas de la même façon si on est maigre, mince ou fort.

 

  • Comment porter un polo en étant maigre

Les hommes les plus maigres doivent porter le polo légèrement ajusté. Pour élargir la carrure, on évitera à tout prix les modèles trop serrés ou collants. En mettra au contraire les épaules en valeur, en choisissant des coupes plutôt carrées. On pourra également fermer les boutons pour les souligner davantage.

 

  • Comment porter un polo en étant mince et musclé

Vous vous en doutez, vous avez la chance de pouvoir à peu près tout vous permettre. Cela étant dit, pour vous mettre en valeur, privilégiez les polos épousant la forme de vos muscles, sans aller jusqu’à prendre une taille en dessous pour les exhiber. L’élégance réside dans l’art de la mesure.

 

  • Comment porter un polo en étant fort ou rond

Le port du polo est un peu plus compliqué pour les hommes avec des rondeurs. Pour éviter de souligner les poignées d’amour, il faudra éviter les coupes droites et trop près du corps. On éliminera aussi les polos trop longs, qui peuvent accentuer la petite bouée au niveau du ventre. Préférez des modèles amples, mais suffisamment cintrés pour éviter un effet flottant.

 

Vous avez toutes les cartes en main pour savoir comment porter un polo selon votre morphologie et le style recherché. A vous de jouer !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,