Comment bien porter les rayures cette année ?

Les motifs ils en existent des milliers : à fleurs, à poids, à carreaux et les fameuses rayures ! C’est LE motif qui ne se démode pas au fil des années. Les rayures sont dans nos dressings depuis toujours, on les aime aussi bien en été qu’en hivers, en journée et en soirée.

 

UN PEU D’HISTOIRE ?

On connait tous ce motif grâce à la fameuse marinière des matelots d’équipages, c’était une tenue de travail qu’on appelait à l’époque « tricot rayé ». Pour la petite histoire, il servait avant tout de sous-vêtement, en effet les hommes n’avaient pas de caleçon ou de slip, cela leur servait donc de protection.

C’est ensuite en 1917, que Coco CHANEL lance la mode de la « marinière » ! Pour l’époque c’était assez choquant : Elle a détourné un vêtement de travail masculin, pour le faire porter par des femmes !

Et c’est pour finir Jean Paul Gauthier qui reprend l’idée pour son défilé en 1978. La marinière devient l’élément phare de sa collection. Et c’est d’ailleurs devenu la pièce qui a lancé sa carrière ! Aujourd’hui, il ne la quitte plus, et continue d’imaginer de nouveaux vêtements autour de cet imprimé.

C’est à partir de ces années que les rayures deviendront un des motifs les plus populaires de la mode !

jean-paul-gauthier

QUELS LOOKS ADOPTER AVEC LES RAYURES ?

Pour les hommes :

Le motif rayé est fait pour vous messieurs ! Verticales, horizontales, bicolores ou multicolores, elles font partie des grands classiques, vous en avez pour tous les goûts !

1- En hivers, optez pour une chemise à rayures fines. Elle sera parfaite pour aller au bureau, à la fois sophistiqué et simple : c’est le combo parfait ! Portez-la avec un costar et des chaussures de ville. Pour un look de journée portez-la avec un jean brut, une ceinture en cuir et des baskets. Tendance et indémodable, la chemise homme casual chic à rayures est l'élément indispensable de votre garde-robe d'hiver.

2- En été, on préfère les rayures plus épaisses et colorées ! C’est LA saison où on peut oser alors autant en profiter ! Pour les plus timides choisissez une chemisette sans manches avec des rayures fines, mais avec une couleur chaude comme le rouge par exemple. Portez-la avec un jean brut et des mocassins pour un style comme à la plage.

rayures-homme

Pour les femmes :

Les rayures on en trouve sur des pulls, des tee-shirts mais aussi sur des pantalons ou des jupes ! il y en a de toutes les couleurs, certaines pièces plus sophistiquées que d’autres, mais une chose est sur vous trouverez votre bonheur mesdames !

En hivers, on opte pour un pull à rayures, simple et efficace à la fois. On le porte aussi bien avec une jupe pour un look plus glamour mais aussi avec un pantalon pour un style plus décontracté. Un joli pull chic femme aux motifs rayures, associé à une jupe ou pantalon, fera très certainement son effet.

Il y a aussi l’indétrônable chemise à rayures qui devient de plus en plus à la mode ces dernières années : c’est LA pièce à avoir dans son dressing ! On porte la chemise à rayures avec un jean et des baskets en journée et avec un pantalon de tailleur pour le bureau. C’est le look parfait !

rayures-femme

En été on ose la robe à rayures, elle donne du mouvement à votre silhouette. Il y en a à rayures verticales, horizontales, des rayures épaisses ou fines, aux couleurs vives : à vous de choisir ! La robe casual chic aux motifs rayures est la pièce phare à avoir dans sa garde-robe d'été.

On préfère les rayures colorées pour sublimer le bronzage, elles donneront un air plus joyeux à votre look.

robes-a-rayures

LA NOUVELLE TENDANCE DE CETTE ANNEE ? Le pantalon et la jupe à rayures ! Ce sont les pièces à avoir absolument dans vos dressings ! Ces pièces donnent du caractère à votre look, elles rendent votre tenue sophistiquée et chic !

Notre sélection :

pantalon-jupe-rayures

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,